Au départ, un constat simple

Les nouvelles technologies de l'Internet des Objets (IoT) développées pour les objets connectés rendent désormais accessible le télérelevé les compteurs d'eau.

Nous pensons que le télérelevé doit être accessible pour tous les Services de l’Eau. Sans condition de taille. Sans obligation d’investissement massif. Sans imposer une seule marque de compteurs ni aucune technologie propriétaire. Sans obligation d'exploiter son propre réseau fixe. 

 

Un projet de télérelevé doit réussir, même quand le Service local en charge de la gestion de l'Eau est expert de son métier mais pas des nouvelles technologies ! 

Notre mission c'est le télérelevé !

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Des obstacles sur la route du télérelevé ...

 

Les difficultés rencontrées par les Professionnels du Service de l’eau sur la route qui les conduit au télérelevé peuvent être nombreuses …

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Trop Cher !

Il faut renouveler la totalité du parc de compteurs et investir dans un réseau fixe privé en technologie propriétaire !

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Trop  engageant  !

 On  doit s’engager sur une période de temps 10 ans ou plus, et souvent pour la totalité de son  parc de compteurs !

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Trop compliqué  !

 Des choix difficiles à faire dans un environnement technique très complexe et incertain sur le long terme !

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Trop long !

Il faut se préparer techniquement et financièrement longtemps avant, et attendre après pendant des années la mise en service !

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Trop fermé  !

On dépend trop d’une technologie propriétaire qui est verrouillée pour un seul type de compteurs et/ou qui nous lie avec un seul prestataire  !

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C’est pas pour moi !

 C’est seulement pour les grandes régies   ou  bien lorsque le service  de l’eau  est délégué à de grands opérateurs privés

A l'arrivée, c'est le télérelevé !

 

Avec le télérelevé, le Service de l'Eau peut détecte rapidement et agir sur les fuites en amont ou en aval du compteur. Il améliore ainsi le rendement du réseau de distribution d'eau.

La perte de temps et tous les coûts liés à la relève fréquente des compteurs de grands consommateurs disparaissent complètement. 

Le Service de l'Eau bénéficie d'un suivi 24/7 de la distribution d’eau. Il est encore plus efficace pour gérer au quotidien le réseau de distribution d'eau. 

Préserver la ressource naturelle

Avec le télérelevé, le Service de l'Eau répond mieux aux attentes des abonnés de relève sans dérangement, d’être alertés en cas de fuite et aussi, d'être mieux informés et incités à une consommation écologiquement responsable de l'eau.

 

Avec le télérelevé, l'abonné prend conscience de son impact sur l’environnement,      il apprend à faire attention, à mieux consommer et à éviter le gaspillage !

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Gestion de la ressource

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Satisfaction des abonnés

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Efficacité opérationnelle